Partenaires:
« The Science we need for the Ocean we want »
« The Science we need for the Ocean we want » - résume la devise de la « Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable » (2021-2030).
Cette année, la phase préparatoire (2018-2020) s’achèvera et plusieurs actions sont déjà mises en place avant le lancement officiel de cette décennie. … mais pourquoi les Nations Unies ont-elles proclamé le lancement d’un tel évènement sur une aussi longue période ? … et que cela veut-il dire pour moi / nous ?
L’Intitut de la Mer de Villefranche et la Fête de la Science 2020
Dans le contexte de ce lancement, l’IMEV souhaite proposer un certain nombre de contributions pour présenter de façon compréhensible et attractive la vision et les objectifs de cette décennie lors de l’édition 2020 de la Fête de la Science. Dans un contexte de changements environnementaux et de progressive adaptation sociétale, l’IMEV souhaite en particulier illustrer par des exemples les recherches actuelles interdisciplinaires, les développements technologiques associés et les liens avec l’océan – depuis la surface éclairée jusqu’aux ténèbres des abysses.
« Dans les profondeurs » des laboratoires et des océans
Les actions proposées se baseront à la fois sur des projets de recherche, des campagnes océanographiques et des programmes d’observation en cours. Les intervenants guideront les visiteurs « dans les profondeurs » des laboratoires et des océans, de la Mer Méditerranée jusqu’au Pacifique Tropical ou dans l’Océan Austral. Ils expliqueront aussi bien les moyens d’observation robotisés que les impacts anthropiques sur l’océan ou encore les modèles marins et l’utilisation des ressources océaniques.
2020 : Edition Numérique
Toutes les réponses à vos questions lors de la conférence de presse nationale organisée par @sup_recherche
Partons explorer les profondeurs des laboratoires et des océans!
Utilisez les filtres ci-dessous pour effectuer votre recherche