
Partenaires:

« Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques »
Les Nations Unies ont déclaré la période 2021-2030 «Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable», soulignant la nécessité d'aborder les questions fondamentales liées à l'océan et à l'avenir de l'humanité sur une base et des connaissances scientifiques. Pour contribuer à atteindre les objectifs de la « Décennie des Océans », l’Institut de la Mer de Villefranche (IMEV) est parmi ceux qui s’engagent pleinement dans cette vision ambitieuse.
L’Intitut de la Mer de Villefranche et la Fête de la Science 2021
Lors de cette édition de la Fête de la Science, l’IMEV proposera dans ce contexte des actions basées sur ses recherches actuelles interdisciplinaires et les développements technologiques qui y sont associés.
L’IMEV présentera ainsi des projets de recherche, des campagnes océanographiques et des programmes d’observation et d’exploration en cours.
#FDS2021 en présentiel
et en ligne
Les intervenants guideront les visiteurs depuis la Mer Méditerranée jusqu’au Pacifique Tropical ou dans les océans polaires, de la surface éclairée jusqu’aux ténèbres associées aux abysses. Parmi les sujets importants et variés qui seront traités, ils expliqueront notamment l’impact des rejets anthropiques sur l’océan, l’utilisation d’organismes vivants comme modèles, ou encore la culture de microalgues.
2021 : La Fête de la science célèbre ses "30 ans"
Cette année, l’édition 2021 de la Fête de la science célèbrera les "30 ans" de l'événement. Comment va se dérouler cette édition anniversaire ? Quel sera le thème de cette édition ? Qui sera le parrain ou la marraine ? Réponse dans cette conférence de presse numérique, animée par Fred Courant.
L'émotion de la découverte
Utilisez les filtres ci-dessous pour effectuer votre recherche